Yaourts "maison" aromatisés à la fraise

Jusque là, je n’avais encore jamais réussi à parfumer mes yaourts nature. Quand je dis « réussi », c’est que je n’ai jamais eu de résultat satisfaisant. J’ai donc fini par renoncer …
Mais c’est quand même dommage de se priver de la diversité de saveurs. En définitive, on alternait : – nature pour les yaourts, et – parfum chocolat pour les crèmes …
Et voilà, que grâce à Manu, je vais (enfin !) pouvoir proposer un peu plus de variété dans mes desserts et, surtout … satisfaire la gourmandise de Léa !

Ingrédients pour 8 pots :

  • 800 ml de lait demi-écrémé
  • 8 belles fraises
  • 1/2 boite de lait concentré sucré
  • 1 yaourt au lait entier
Mixer les fraises et ajouter le lait concentré sucré, mixer à nouveau pour bien mélanger.

Faire chauffer le lait et ajouter le mélange fraise/lait concentré. Laisser infuser 1 heure.

Ajouter le yaourt. Bien mélanger, remplir les pots et mettre en yaourtière pour 10-12 heures.

Poser les couvercles et mettre au frais pendant 3h minimum.

« Unanimement », notre verdict : fermes et onctueux, parfaitement dosés en sucre en tenant compte de l’apport de fruits. Une vraie réussite !

Je pense que c’est une excellente base, on va donc pouvoir parfumer à volonté !!!
Aligné à droite
15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. MANU dit :

    oh génial !! et merci pour le clin d’oeil !!! ça me permet aussi de découvrir ton blog !!! à bientôt !!!!

    J'aime

  2. Mais c’est qu’il a l’air très gourmand ce yaourt !!!

    J'aime

  3. en voyant ta recette, ça me donne envie de m’y remettre !

    J'aime

  4. céline dit :

    délicieux !bisescéline.

    J'aime

  5. eleonora dit :

    Une bonne idée et rien de tel qu’un fait maison…

    J'aime

  6. trinidad dit :

    j’aime les saveurs de ton yaourt…

    J'aime

  7. Mélodie dit :

    Oh que c’est bon le yaourt à la fraise !!!

    J'aime

  8. gourmandelise dit :

    Ils ont l’air excellents tes yaourts avec leur belle texture. Bonne soirée.

    J'aime

  9. Easy kitchen dit :

    j’ai jamais essayé le yaourt maison et quand je vois un résultat aussi gourmand je me dis que tu as bien raison d’en faire.

    J'aime

  10. cathy dit :

    J’adore les yaourts à la fraise, ils sont super réussis dis-donc…moi je n’ai jamais mis de lait concentré sucré, il faudra que j’essaie ta recette…!

    J'aime

  11. Miss Diane dit :

    Ce yogourt a l’air sublime et doit être tellement meilleur que ceux du commerce.

    J'aime

  12. maida dit :

    ca doit etre sacrèment léger!!!

    J'aime

  13. clémence dit :

    la texture est extra !

    J'aime

  14. Miette dit :

    Ce yaourt doit être délicieux ! Bises,Miette

    J'aime

Laisser un commentaire

