Far aux fruits rouges et à la vanille

Cette variante du far traditionnel aux pruneaux est un vrai délice …

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 200 g de farine
  • 120 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 66 cl de lait
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille liquide
  • 300 g de fruits rouges
  • 1 noisette de beurre pour le moule
Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre. Ajouter les oeufs entiers un à un, le lait, l’extrait de vanille liquide puis les fruits rouges (j’ai, bien évidemment, utilisé des surgelés).

Verser cette préparation dans un moule à bords hauts préalablement beurré.

Faire cuire le tout 45 minutes environ.

Servir froid.

Vous pouvez le servir également en version tiède avec une boule de glace à la vanille …

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. asmaa dit :

    Merci pour ton commentaire qui ma permis de découvrir ton joli blog

    J'aime

  2. gourmandelise dit :

    Dégusté tiède avec une boule de glace vanille, quel délice!

    J'aime

  3. Il m’a l’air délicieux ce Far ! Et ta photo est très réussie !!
    Bravo , bravo !!!

    Elodie

    J'aime

  4. La Curieuse dit :

    Cette variante du far traditionnel me séduit complètement. Je choisis la version tiède servie avec de la glace à vanille.

    J'aime

  5. Yum dit :

    Je préfère cette version plutôt que celle aux prunueaux, n’en déplaise aux puristes 😉 Je garde ta recette dans ma cuisine, ça a l’air divin!

    J'aime

  6. virginie dit :

    humm c’est original comme parfum !!!

    J'aime

  7. Roland dit :

    Bonjour Marie ,
    Voila encore un joli dessert . En plus j’adore les fruits rouges .

    J'aime

  8. Miette dit :

    C’esr vrai que ce far doit être exquis !

    Bises,

    Miette.

    J'aime

  9. Mélodie dit :

    ça tombe bien, je n’aime pas les pruneaux donc je préfère ta version !

    J'aime

  10. Alimonia dit :

    Tres joli et surement tres bon. A bientot

    J'aime

  11. Doria dit :

    Ces petites bouchées de far aux fruits rouges et vanille sont très appétissantes. C’est avec plaisir que j’en dégusterais une, voir même deux.
    Bonne soirée, Doria

    J'aime

  12. J’aimais déjà le traditionnel alors…Jolie photo !

    J'aime

  13. sandra dit :

    hummm je croit que je vais testé et je croit même qu’il me plaira plus que le far traditionnel !! bise sandra

    J'aime

  14. mickymath dit :

    huuuuuuum! magnifiques! biises micky

    J'aime

  15. AHHH oui, qu’il a l’air bon ce far ! Miam !

    J'aime

  16. cathy dit :

    On donne toutes les deux dans le fruit rouge aujourd’hui même si nos recettes ne se ressemblent pas, je te laisse un de mes muffins et je te prend une part de ton far car j’en raffole…!!
    Bises

    J'aime

  17. Lilie dit :

    J’adore le far, et j’aime y incorporer d’autres fruits (j’ai essayé pommes pruneaux, c’est délicieux !). Cette version plus printanière me plaît beaucoup !

    J'aime

  18. Annellenor dit :

    S’il en restait ne serait-ce qu’un petit carré, j’y goûterai plus que volontiers !!!

    J'aime

  19. Biscottine dit :

    Ca doit être bon!

    J'aime

  20. Lou dit :

    Une recette comme je les aime…

    J'aime

  21. lydian dit :

    Je craque complétemnt pour cette version aux fruits rouges!
    Bises

    J'aime

  22. ptite_loutre dit :

    J’adore et pas un grammes de beurre en plus, aucun complexe, que du plaisir !!! Chouette !

    J'aime

  23. mayacook dit :

    chaque bouchée doit être un pur bonheur!

    J'aime

Laisser un commentaire

