Saveurs sucrées du Maghreb : le cake marocain

… Fleur d’oranger, amandes, miel, cannelle, cardamome … toutes ces saveurs vont, dès la première bouchée, vous faire voyager …

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 15 cl de lait fermenté (lait ribot)
  • 10 cl d’huile d’arachide
  • un bouchon d’eau de fleur d’oranger
  • 100 g de vergeoise brune
  • 3 poignées d’amandes grillées enrobées de miel d’acacia
  • 1 pincée de cardamome
  • 1 pincée de cannelle
Préchauffer le four à 180° C.

Battre les oeufs avec la vergeoise. Rajouter la farine tamisée en pluie, ainsi que la levure chimique. Mélanger vigoureusement. Rajouter l’huile, la cardamome, la cannelle, les amandes (coupées en grosses pépites) préalablement grillées à la poêle et recouvertes de miel, le bouchon d’eau de fleur d’oranger, et enfin le lait ribot.

Beurrer un moule à cake et le fariner. Le remplir avec la préparation et faire cuire 40 minutes à 180° C.

Aligné à droite
A déguster avec un thé à la menthe …

Source : 750g

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Moka dit :

    Une belle invitation au voyage !

    J'aime

  2. Marie dit :

    Ce cake doit être délicieusement parfumé…

    J'aime

  3. gourmandelise dit :

    Ton cake doit etre très goûteux avec ces saveurs orientales!

    J'aime

  4. Annellenor dit :

    Ce sent diablement bon chez toi !!! Je retrouverai bien ces saveurs pour un de mes prochains petits déjeuners ! ;o)

    J'aime

  5. virginie dit :

    hummmm quand je vois les ingrédients que tu utilises, c'est sure je craque !!!!

    J'aime

  6. Lilie dit :

    Je me laisse envoûter par toutes ces saveurs… Ce cake doit être à tomber !

    J'aime

  7. virginie dit :

    ce cake est superbe, et avec des parfums que j'aime particulièrement !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

