Minis palmiers légèrement chocolatés

… Une douceur feuilletée-chocolatée à déguster à l’heure du thé …

Ingrédients pour 35 palmiers environ :

  • 1 pâte feuilletée (maison – ou – surgelée)
  • 150 g de sucre très fin
  • 100 g de chocolat noir

Saupoudrer le plan de travail avec la moitié du sucre.

Abaisser la pâte feuilletée en deux rectangles de 25 x 14 cm. Saupoudrer les rectangles avec le sucre restant.

Rouler, bien serrées, les longueurs du rectangle jusqu’au centre de celui-ci, puis laisser reposer la pâte 15 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200° C et recouvrir une plaque à patisserie de papier sulfurisé.

A l’aide d’un couteau tranchant, détailler les doubles rouleaux de pâte en tranches de 7 mm d’épaisseur. Déposer les mini-palmiers sur la plaque.

Enfourner 10 mn et laisser reposer sur une grille.

Faire fondre le chocolat dans un bain-marie. Tremper la moitié des mini-palmiers dans le chocolat fondu puis les laisser sécher sur du papier sulfurisé.

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marion dit :

    Exactement le genre de grignotage sucré que j'adore retrouver à côté de mon café! Avec le chocolat je fonds…

    J'aime

  2. Trop mimi !! A décliner avec toutes une variété de chocolats !!

    J'aime

  3. Philo dit :

    C'est de la folie ces douceurs, je craque

    J'aime

  4. COLARGOL dit :

    C'est très mignons et le chocolat lui ajjoute un coté gourmand qui n'est pas pour me déplaire !!

    J'aime

  5. Marie dit :

    Quels beaux petits palmiers ! et en plus, ils doivent être très bon… A consommer sans modération…
    Marie

    J'aime

  6. Ces petits palmiers sont excellents, avec ou sans chocolat.

    J'aime

  7. ~marion~ dit :

    Très très joli! Mais ne serais-ce pas un peu trop… gourmand? 😉

    J'aime

  8. Doria dit :

    C'est drôlement bon et très mignons !
    Bisous, Doria

    J'aime

  9. yzabo dit :

    me donne envie d'en faire cet apm pour le 4heures des enfants… euh non pour le mien!!!

    J'aime

  10. ils sont trop mimis tes palmiers

    J'aime

  11. syl dit :

    ça me rappelle un peu mes palmiers au nutella…
    http://les-saveurs-retrouvees.over-blog.com/article-30086686.html
    Tes photos sont superbes.
    Bises

    J'aime

  12. J'adore les palmiers, les tiens sont superbes et ont l'air divins!!

    J'aime

  13. yo dit :

    j'adore!! je les fais avec du sucre glace… c'est plus joli avec du sucre en poudre!

    J'aime

  14. salma82 dit :

    wawwwwwwwwwwwww, j'adore

    J'aime

  15. Lou dit :

    Ils ont l'air très très bons ces palmiers.

    J'aime

  16. Lilie dit :

    Comment ne pas succomber ? Je sais désormais ce que je vais faire avec mes restes de pâte feuilletée 🙂

    J'aime

  17. Moka dit :

    Impossible de résister !

    J'aime

  18. mamie caillou dit :

    bravo la recette est top et les photos sont très belles !

    J'aime

  19. cathy dit :

    Superbe! je n'ai qu'une envie, y goûter..!!!

    J'aime

  20. Carole dit :

    Ils sont super mignons ! et appétissants, j'adore les palmiers

    J'aime

  21. Hèle Heldé dit :

    Superbe et merveilleusement appétissant! je sens que voilà une recette qui va faire des ravages à la maison!
    Merci… et à bientôt!

    J'aime

  22. Annellénor dit :

    Ahem … Il y a du monde avant moi qui a déjà apprécié ces mignardises … Je ne peux qu'apporter une pierre supplémentaire pour dire que j'y goûterais bien aussi, surtout si j'ai le droit de ne pas faire ma pâte feuilletée … ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

