Biscuits à la farine d’épeautre, canneberges et pignons de pin

… Le mercredi après-midi est souvent l’occasion de faire le plein de petits gâteaux …

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

  • 70 g de farine d’épeautre
  • 30 g de maïzena
  • 35 g de beurre fondu
  • 30 g de sucre glace
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf entier battu
  • graines et fruits de votre choix

Mélanger tous les ingrédients secs ; y ajouter le beurre fondu et l’oeuf battu.

Puis, ajouter les graines et fruits de votre choix : j’ai mis des pignons de pin et canneberges … Mélanger.

Disposer des petits tas sur la plaque (recouverte de papier sulfurisée) de votre four.

Enfourner pour une quinzaine de minutes (180° C).

Et pendant ce temps …

On nous avait annoncé quelques flocons …
Effectivement, ils sont arrivés … mais malheureusement ont disparu en peu de temps …

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. très jolies photos ! et tes petits biscuits iront très bien avec le thé que je suis en train de boire !
    bonne journée

    J'aime

  2. Lilie dit :

    Je suis pas la seule à faire des petits biscuits le mercredi après-midi 😉 J'aime beaucoup la farine d'épeautre qui apporte un côté rustique aux sablés…

    J'aime

  3. Doria dit :

    Ce sont de biens bons biscuits !
    Tes photos sont très gourmandes !
    Je te souhaite un excellent week-end,
    Bisous, Doria

    J'aime

  4. ~Lexibule~ dit :

    Ils sont ravissants comme tout:))xxx

    J'aime

  5. Carole dit :

    Très appétissants tes petits biscuits. Idéal avec un thé bien chaud pendant que tombe la neige dehors. J'aime aussi beaucoup la farine d'épeautre.

    J'aime

  6. gourmandelise dit :

    J'aime beaucoup la texture de tes biscuits!
    Ils ont l'air très bons!!

    J'aime

  7. tallula dit :

    j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, je vais donc vite me lancer !

    J'aime

  8. Flo dit :

    J'en croquerais bien un ou deux … donc je note 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

