Pancakes à la banane et coulis choco caramel

Mon intérêt pour les pancakes est très récent. Jusque-là, j’avais plutôt l’habitude de faire la traditionnelle crêpe bretonne. Mais à force de « voyager » de blog en blog, on découvre des tas de recettes, mais surtout l’envie de les réaliser soi-même …

En quête d’une recette pour utiliser cette tablette de chocolat au caramel achetée récemment, j’ai trouvé, en un clic, la recette qu’il me fallait : le parfait accord de la banane et du chocolat (au caramel, de surcroît) … je vous assure … c’est un régal !

Ingrédients pour 12 petits pancakes (6 personnes) :

  • 1 tablette de chocolat dessert caramel
  • 4 bananes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 100 g de farine
  • 150 ml de lait
  • 100 ml de crème liquide

Dans un saladier, mélanger le jaune d’oeuf, le lait, la farine et le sucre. Ajouter 50 g de chocolat haché et 2 bananes coupées en dés.

Battre le blanc en neige et l’incorporer délicatement.

Dans une poêle légèrement huilée avec un papier absorbant, faire dorer 4 par 4 sur chaque face 12 petits pancakes.

Couper les deux bananes restantes en rondelles épaisses.

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat cassé en carrés. Mélanger.

Déposer 3 rondelles de bananes entre 2 pancakes et servir les 6 portions avec le coulis de chocolat.

17 commentaires Ajouter un commentaire

  1. iZa dit :

    Tu me donnes très envie d'essayer.

    J'aime

  2. Flo dit :

    Beaucoup TROP tentant, arrrgh je meurs … 😉

    J'aime

  3. christelle dit :

    Quelles photos alléchantes ! Ces pancakes sont à tomber !

    J'aime

  4. Je n'aime pas la banane mais faire d'une tablette chocolat-caramel un coulis pour accompagner des pancakes est une très bonne idée ! Et j'en ai une justement, de tablette, ça tombe bien ! ^^ Tes photos sont ultra-appétissantes en plus je dois dire !

    J'aime

  5. Hèle Heldé dit :

    Effectivement, voilà une recette très appétissante, bien desservie par tes superbes photos! Je ne suis habituellement pas fan des desserts avec de la bananne, mais ici, je suis sou le charme!
    A bientôt!

    J'aime

  6. Edda dit :

    Tu as bien fait de te lancer, le résultat est si attrayant avec ce chocolat coulant…

    J'aime

  7. Fimère dit :

    ces pancakes à la banane sont a se damner!!!!
    j'adore
    bonne journée

    J'aime

  8. gourmandelise dit :

    Alors là tu me fait fondre avec ce dessert!
    Pancakes, banane et chocolat j'adore!!
    Merci pour ce délicieux partage!

    J'aime

  9. Syl dit :

    Mais comment veux-tu que l'on résiste avec des photos pareilles !!!
    Bravo.

    J'aime

  10. Chantal33 dit :

    n appel irrésistible à la gourmandise!

    J'aime

  11. kouka dit :

    Des pancakes gourmands à souhait!!!

    J'aime

  12. ~Lexibule~ dit :

    Elles sont franchement décadentes:))

    Bonne semaine à toi ma belle!! xxx

    J'aime

  13. Sweet Faery dit :

    Humm, de la banane et de petits morceaux de chocolat intégrés dans le pancake, c'est une idée géniale, je note ! Bonne soirée 🙂

    J'aime

  14. Nanoud dit :

    Ce chocolat qui coule c'est irrésistible …

    J'aime

  15. GourmanDenise dit :

    Bonsoir
    Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer dans ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
    Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.
    A bientôt
    Bien cordialement

    J'aime

  16. chloe dit :

    Tu me donne faim avec ta recette lol

    J'aime

  17. Sacrée gourmandise ! le chocolat dégoulinant fait toujours son effet irrésistible !
    Je vois que tu es allée du côté de Sète, c'est là bas qu'est Lavande (ligne et papilles), un joli coin et de jolies photos

    J'aime

Laisser un commentaire

