Perles du Japon au lait de coco et mangue

Un délicieux dessert fruité et parfumé, mêlant fraîcheur et saveurs exotiques … et cette texture si particulière des perles du Japon.

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 40 g de perles du Japon
  • 50 cl de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 belle mangue bien mûre
  • 1 citron vert
Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le lait de coco avec le sirop d’agave. Porter à légère ébullition puis verser en pluie les perles du Japon.

Faire cuire pendant 15 minutes environ jusqu’à ce que les perles soient moelleuses et transparentes. Laisser tiédir.

Peler la mangue et la couper en petits cubes. En mettre une partie dans une casserole sur feu très doux avec une cuillère à soupe de sirop d’agave et un jus de citron vert. Conserver quelques morceaux plus compacts pour recouvrir les verrines.

Laisser sur le feu jusqu’à ce que vous obteniez une compotée.

Verser dans les verrines un peu de compote de mangues, puis une couche de perles du Japon et terminer par les morceaux de mangues réservés.

… Pour un retour de vacances tout en douceur

Quelques jours de détente dans une superbe région où les nombreuses occasions de balades ne manquent pas … la ville de Sète où il fait bon flâner au bord des canaux et des quais où stationnent les chalutiers …

… le pittoresque village de Saint-Guilhem-le-Désert, typiquement méridional, avec ses ruelles étroites et fleuries, ses maisons en pierre et ses nombreuses fontaines …

15 Comments

  1. C'est vrai que c'est un bien délicieux dessert ! Tes photos sont superbes !!!
    Je ne connais pas encore les perles du Japon. Je commence à me lancer dans la cuisine ou l'on utilise des produits japonais. Je devrais dire que ma fille m'initie à ce style de cuisine qu'elle maitrise bien mieux que mieux.
    Je testerais bien ton dessert !
    Tes photos de vacances sont très belles !
    Je te souhaite une très belle soirée,
    Bisous, Doria

    J’aime

Laisser un commentaire