Salade de mâche, crevettes roses et vinaigrette aux agrumes

Parce qu’en hiver, il n’y a pas au menu que les plats réconfortants longuement mijotés … on appréciera également une petite salade de saison fraîche et légère !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 à 5 poignées de mâche
  • 400 g de crevettes roses
  • 2 pamplemousses non traités

Pour la sauce :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de jus d’orange
  • 1 cm de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale

Mélanger les éléments de la sauce, saler, poivrer et garder au frais pour infuser.

Peler les pamplemousses à vif : couper le haut et le bas du fruit et retirer entièrement la peau sans laisser de peau blanche. Prélever chaque quartier à l’aide d’un couteau pointu.

Nettoyer la mâche.

Déposer la mâche dans un saladier, ajouter les quartiers de pamplemousse, les crevettes avec la sauce. Rectifier en poivre.

Bien mélanger et servir aussitôt.


11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. L'étudiante dit :

    Il semblerait que le pamplemousse se marie bien avec la crevette… Il faudrait vraiment que je teste !

    J'aime

  2. Très agréable, beaucoup d'atout : légèreté, vitamines et gourmandise

    J'aime

  3. Nanoud dit :

    Très belle salade pour un diner plus léger de saison . D' ailleurs tu pourrais , si tu as envie, proposer ta recette à Yummy , pour le fruit de saison,http://www.yummymagazine.fr/?q=recettes . bises

    J'aime

  4. anaïck dit :

    humm, agrumes crevettes, j'adore!bonne soirée

    J'aime

  5. Choupette dit :

    IL semblerait que les agrumes sont à l'honneur sur les blogs mais c'est normal c'est la saison 😉

    J'aime

  6. karinette dit :

    je découvre ton blog que j'aime beaucoup les photos sont magnifique et les recettes miam miam

    J'aime

  7. Mamina dit :

    En ce moment, je suis une dévoreuse de pamplemousse. ta recette me convient tout à fait.
    Et Nanoud a raison.

    J'aime

  8. Lucile dit :

    Elle donne bien envie ta salade 🙂 ça met un peu de soleil dans ls assiettes !

    J'aime

  9. oh que oui, meme en cette saison, une bonne petite salade pleine de saveurs et de fraicheur c'est bien agréable
    bises
    Delphine

    J'aime

  10. Clemence dit :

    un délice cette salade toute légère !

    J'aime

  11. Merci Marie pour cette recette d'été, j'en ai bien besoin ici avec cette chaleur.
    Bon week end

    J'aime

Laisser un commentaire

