Amarettis

… Aussi vite dégustés que réalisés ! …

Ingrédients pour une vingtaine de petits biscuits :

  • 150 g de sucre glace
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 50 g de farine
  • 1 cuillère à café d’amaretto
  • 2 blancs d’oeufs
  • sucre glace et quelques pistaches, pour la déco.

Préchauffer le four à 150° C.

Mélanger la poudre d’amande, le sucre glace et la farine tamisés.

Monter les blancs en neige ferme, puis ajouter progressivement au mélange sec. Ajouter la cuillère à café d’amaretto.

Faire des petites boules de pâte, puis les rouler dans le sucre glace pour les recouvrir.

Poser sur la plaque de cuisson et décorer les amaretti d’une pistache en l’enfonçant légèrement.

Enfourner 20 minutes.


18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Odile dit :

    Ils sont vraiment beaux, alors si ils sont aussi bon, c'est le top. Coucou de l'espagne.

    J'aime

  2. LILIBOX dit :

    tes photos sont superbes!
    On dirait des petits coussins moelleux.
    Bravo!

    J'aime

  3. ils sont magnifiquement gourmands et cette version « pistachées » me plait bcp
    bisous
    Delphine

    J'aime

  4. Doria dit :

    Ils sont superbes et très réussis tes amarettis !
    Très bonne journée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    J'aime

  5. L'étudiante dit :

    Ils sont juste bien bombés comme il faut 🙂 Les photos leur rendent un bel hommage en tout cas !

    J'aime

  6. Spiruline dit :

    J'ignorais que c'était aussi simple à faire. Du coup, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas tenter l'expérience, d'autant plus que j'adore ça (avec les cantuccinis…)

    J'aime

  7. Cécile dit :

    Je prendrais bien un petit amretti avec mon thé! C'est une gourmandise que j'adore! C'est simple je ne peux pas résister! Bonne soirée!

    J'aime

  8. Lucile dit :

    Très bien réussis !

    J'aime

  9. anaïck dit :

    ils sont très réussis!on en mangerait!!bises

    J'aime

  10. Nat dit :

    Magnifiques ces petits amarettis, tes photos sont super !! bises

    J'aime

  11. Méli dit :

    Ils sont magnifiques, et appétissants. Une belle recette de pure gourmandise!

    J'aime

  12. Ils sont tout beaux, tout mignons ! Puis qu'est ce que c'est bon !!!

    J'aime

  13. Lilie dit :

    Effectivement, il doit être difficile de résister à ce sublime parfum d'amande et à leur texture moelleuse ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, et voilà que tu me redonnes envie 🙂

    J'aime

  14. Flo dit :

    J'aime bcp ces petits biscuits, et bizarrement je n'en ai jamais faits ! Peut être bientôt grâce à toi !

    J'aime

  15. Easy kitchen dit :

    ils sont rigolos avec leur pistache cranement posées sur le dessus. tu peux aussi tenter la version noisettes

    J'aime

  16. féenoménale dit :

    mmh tout bien gonflé, très tentant !

    j'aime bcp les recettes que tu proposes sur ton blog, une bonne découverte

    J'aime

Laisser un commentaire

