Les biscuits craquelés de Martha S.

… Vous n’avez pas fini de les voir : les biscuits craquelés de Martha Stewart ont encore fait quelques victimes ! Réalisés à l’occasion d’un cours de dessin « un peu particulier » avec pause dégustation de thé et petits gâteaux, ils ont eu un immense succès, malgré qu’ils soient (à mon goût) un peu trop sucrés et qu’ils se soient lamentablement étalés à la cuisson ! … Allez les filles, vous attendiez la recette … la voici ! Laissez tomber vos pinceaux, toutes à vos fourneaux !!

J’ai, malgré tout, souhaité renouveler l’expérience en diminuant la dose de sucre et en laissant la pâte au réfrigérateur toute une nuit … je ne suis qu’à moitié satisfaite : ils sont parfaitement sucrés, ils ne sont pas bombés, mais un peu plus gonflés.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

  • 115 g de chocolat noir
  • 90 g de farine
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 60 g de beurre demi-sel tempéré
  • 100 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 40 ml de lait
  • sucre en poudre
  • sucre glace



F
aire fondre le chocolat au bain-marie. Tamiser la farine, la levure et le cacao. Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer l’oeuf et le chocolat fondu. Ajouter la moitié de la farine puis le lait, mélanger. Incorporer le restant de farine. Filmer le bol, et réserver au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Préchauffer le four à 180° C. Verser le sucre en poudre et le sucre glace dans deux petits bols. Former des petites boules de pâte, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour une dizaine de minutes, laisser refroidir avant de décoller les biscuits.

Publicités

20 commentaires sur “Les biscuits craquelés de Martha S.

Ajouter un commentaire

  1. Je vois ces biscuits partout sur la toile, et depuis la première fois, j'ai envie de tester ! Ils ont l'air tellement bons !! Les tiens donnent vraiment envie de craquer.. même si ce n'est pas conseillé si je veux rentrer dans mon maillot !

    J'aime

  2. Gonflés où non, ils sont délicieux, je prend note de ces biscuits miam miam. Bonne journée de l'espagne sous un magnifique soleil de printemps.

    P.D j'oublié dire, les photos magnifique.

    J'aime

  3. C'est vrai que les pâtisseries américaines sont souvent sur-sucrées, et pas seulement celles de Mrtha Stewart. Moi, je garde le sucre mais je mets du chocolat très peu sucré ! Cela dit, je les connais, ceux-là, et ils sont très addictifs ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  4. Coucou Marie!
    Tiens, je les ai faits moi aussi voilà quelques temps! Ils ont en effet eu un grand succès, ne serait-ce que visuellement, car très originaux! Mais je ne les ai toujours pas rentrés sur mon blog (il faut dire que mes photos sont bien moins belles que les tiennes!)
    A bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :