Mousse au café et à l’amaretto


Recette express réalisée avec le plus crémeux des fromages italiens … le mascarpone. Avec la base du fameux tiramisu, mais sans les biscuits, on obtient une onctueuse mousse très parfumée. Simplissime ! …

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 oeufs
  • 110 g de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 2 cuillères à café d’extrait de café
  • 1 cuillère à café d’amaretto
  • poudre de cacao

Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d’oeufs et le sucre pendant 3 minutes environ au batteur, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone à la main à l’aide d’un fouet.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige. Les incorporer petit à petit dans le mélange oeufs-mascarpone. Ajouter l’amaretto ainsi que l’extrait de café.

Verser le mélange dans six verrines et réserver au frais au moins quatre heures.

Saupoudrer de cacao juste avant de servir.

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rosita Vargas dit :

    Emousse se ve fino y gourmet,me encanta lo he preparado,pero ahora intentaré hacerlo como tú exquisito,te felicito,cariños y me quedo en tu excelente blog por tus recetas,abrazos.

    J'aime

  2. Odile dit :

    Mmmmmmmmm quel délice. Les photos superbes! Joyeux premier de mai!

    J'aime

  3. julien dit :

    une mousse a l italienne tres gourmande

    J'aime

  4. Gen dit :

    Quelle onctuosité!

    J'aime

  5. Doudoute dit :

    elles doivent être délicieuses ces mousses, belle présentation 🙂 bonne soirée

    J'aime

  6. Spiruline dit :

    Indépendamment de cette petite recette fort tentante, tu deviens décidément très forte pour la mise en scène photo de tes plats :-))

    J'aime

  7. anaïck dit :

    humm, un vrai délice!

    J'aime

  8. samia dit :

    une merveilleux et des photos superbes.
    biz,samia

    J'aime

  9. L'étudiante dit :

    Cette mousse a vraiment l'air très légère !! Et les photos sont très appétissantes !! 😀

    J'aime

  10. j'Adopte!!!! Elle a l'air exquise!!

    J'aime

  11. Méli dit :

    Ca me plaît beaucoup, ce petit dessert est parfait!

    J'aime

  12. martine dit :

    Voilà une crème que je suis sur d'adorer. Je note la recette et à bientôt.

    J'aime

  13. cathy dit :

    Quelle jolie mousse, les photos donnent envie d'y plonger sa cuillère, j'adore tout ce qui est au café!
    Bises

    J'aime

  14. carine dit :

    Très sympa cette petite mousse!

    J'aime

  15. Ca a l'air d'être une vraie tuerie ! Cette petite mousse, saveur café relevée d'une peu d'alcool… J'en salive !

    J'aime

  16. Easy kitchen dit :

    le mascarpone peut être considéré comme une crème double. donc parfaite pour tous les desserts un peu mousseux et pas que le tiramisu comme tu le dis. j'ai un gros faible pour l'amaretto

    J'aime

  17. féenoménale dit :

    la présence d'amaretto doit être bien accordé avec le café… je testerais bien

    J'aime

  18. Tes photos sont vraiment superbes… Et comment as tu fait pour personnaliser ton en tête? Je n'y arrive pas du tout moi..

    J'aime

Laisser un commentaire

