Poêlée de cerises



J’avais bien remarqué depuis quelques jours qu’elles rougissaient à vue d’oeil … mais je ne pensais pas passer à la phase dégustation aussi tôt ! Je ne suis pas fin jardinier, mais, dans mon souvenir, la récolte des cerises était bien plus tardive …

Improvisation sur un dessert ultra rapide …

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 450 g de cerises dénoyautées
  • 50 g de sucre en poudre
  • 15 g de beurre
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 étoiles de badiane
  • 1/2 citron vert

Laver les cerises. Les équeuter et les dénoyauter.

Faire fondre le sucre dans une casserole, laisser doucement caraméliser. Puis ajouter les épices. Laisser infuser quelques secondes.

Ajouter le beurre et les cerises. Mélanger.

Retirer la casserole du feu et mélanger à nouveau.

Servir avec une glace à la vanille ou une crème fouettée vanillée.


24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bwak dit :

    J'ai entendu parlé de cerises toute la semaine… mais moi aussi je pensais que ça venait bien plus tard! Dommage que je n'ai pas de jardin avec un cerisier… Ce dessert est bien tentant!!

    J'aime

  2. Je fonds littéralement pour ce dessert!

    J'aime

  3. LILIBOX dit :

    les cerises sont en avance de deux semaines en France grace au beau temps, il me tarde d'en croquer!

    J'aime

  4. Spiruline dit :

    Incroyable, déjà des cerises. Et que ce dessert a l'air bon (et tout simple, ce qui ne gâte rien, bien au contraire)! Bonne semaine Marie 🙂

    J'aime

  5. Méli dit :

    Chez moi, elles ne sont pas encore mûres. Mais dès qu'elles le seront, à moi les clafoutis, et ta petite recette!
    Bises.

    J'aime

  6. ThomNam dit :

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! Ce rouge qui ressort ça donne enviiiie tout de suite ! Et en plus, je suis fan des cerises.. ça aide ! Ce dessert a l'air délicieux.. miamm.. 🙂

    J'aime

  7. Hèle Heldé dit :

    Quelle merveille!!! Je craque complètement devant tes cerises, d'abord parce que ce sont des cerises (!), puis parce qu'elles doivent être délicieuses cuisinées ainsi, et enfin parce que tes photos sont magnifiques! Bravo!

    J'aime

  8. carocook dit :

    que c'est beau ! les couleurs ! ca donne faim !! enfin c'est de la gourmpandise !!!

    J'aime

  9. Marie dit :

    @Bwak,
    C'est vrai, la précocité des cerises en fait parler plus d'un ! … je reconnais que c'est un privilège de pouvoir en profiter aussi facilement.
    @Artichaut et cerise noire,
    Tellement vite prêt, je referais cette poêlée.
    @Lilibox,
    .. Pour notre plus grand plaisir !
    @Spiruline,
    La simplicité me va complètement en ce moment .. le temps me manque ! Bonne semaine à toi également.
    @Méli,
    Inévitablement, le clafoutis est au programme, c'est tellement bon …
    @ThomNam et Hèle,
    Merci .. je confirme, ce dessert était délicieux.
    @Carocook,
    Difficile de résister, c'est vrai !

    J'aime

  10. Agnes dit :

    la perfection en dessert de saison ! les photos sont si appétissantes…

    J'aime

  11. Eléonora dit :

    Même si on n'est pas midi, j'en veux bien….J'ai hâte de manger des cerises !!!

    J'aime

  12. martine dit :

    Pas de cerise sur mon île, dommage. A bientôt.

    J'aime

  13. elle est parfaite cette recette, miam miam
    bises
    Delphine

    J'aime

  14. Choupette dit :

    Tous les fruits rouges sont en avance cette année pour notre plus grand plaisir. 😉

    J'aime

  15. LAURENCE dit :

    Elle est splendide ta recette et elle donne envie de manger des cerises, merci pour l'idée, biz

    J'aime

  16. Madame Anne dit :

    magnifique!!!!! je note merci ;))

    J'aime

  17. Nanoud dit :

    Quelle chance , c'est génial de pouvoir déjà manger cette petite poèlée ; peut être improvisée mais c'est comme cela que j'aime les cerises …

    J'aime

  18. féenoménale dit :

    mmmh cette poêlée doit être bien apprécié à la fin du repas.

    J'aime

  19. Alaska dit :

    Si c'est l'heure des cerises en avance, il va falloir que j'aille m'installer sous le cerisier de ma mère avec mon échelle ! Par contre j'éviterai de les accompagner de glace à la vanille, j'ai une sainte horreur de la glace à la vanille depuis que je suis petite, une bonne louche de crème fraiche fera bien l'affaire 😀

    J'aime

  20. anaïck dit :

    humm, vraiment très tentant!et plein de couleurs!bonne soirée

    J'aime

  21. virginie dit :

    c'est vrai que les fruits ont bien de l'avance cette année, les miennes vont encore prendre un peu de couleur, mais je pense qu'elles ne tarderont pas à rougir !!!

    bon jeudi gourmand

    virginie

    J'aime

  22. julie dit :

    superbe idée, je fonds!

    J'aime

  23. Très joli et très gourmand !

    J'aime

  24. Qu'est ce que ça donne envie!

    J'aime

Laisser un commentaire

