Velouté Potiron – Philadelphia – Paprika

… Un velouté aux couleurs de l’automne définitivement installé depuis quelques jours.

Ingrédients pour 4 :

  • 500 g de chair de potiron (poids net, épluché)
  • 150 g de Philadelphia nature
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • une grosse noix de beurre
  • 1 cc de curry
  • paprika
  • poivre du moulin

 

Faire revenir à feu doux l’oignon émincé dans une cocotte contenant le beurre fondu. Après 5 minutes, saupoudrer de curry, mélanger et ajouter le potiron taillé en dés. Faire revenir encore 2 minutes, puis verser le bouillon. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

Au bout des 20 minutes de cuisson, ajouter le Philadelphia et passer le potage au mixeur jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Le remettre sur le feu pendant 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Servir bien chaud. Au dernier moment, ajouter une cuillère à soupe de Philadelphia et saupoudrer d’un peu de paprika.

 

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maëlle dit :

    Mmmhhh cette soupe m'a l'air parfaite pour les journées de plus en plus fraîches ! D'autant plus que le jardin est envahi de potirons… 😉

    J'aime

  2. Spiruline dit :

    Alors ce velouté là il va passer à la casserole demain soir 😉 M'en lèche déjà les babines! Bonne nuit Marie

    J'aime

  3. C'est une belle idée le philadelphia dans la soupe ! Je vais essayer bientôt !! 🙂

    J'aime

  4. Clemence dit :

    Avec la cuillère de Philadelphia au dernier moment, ça me plaît beaucoup !

    J'aime

  5. virginie dit :

    comme tu me tentes avec cette soupe doucement épicée et parfumée !!!
    j'aime beaucoup l'idée du philly à la place de la crème.

    bon mercredi gourmand

    virginie

    J'aime

  6. isabelle dit :

    Simple, doux, réconfortant … l'automne dans une cuillère !! 🙂

    J'aime

  7. Gracianne dit :

    La couleur de ce veloute m'enchante – les autres photos aussi.

    J'aime

  8. Artichaut et cerise noire dit :

    Curry et paprika, voilà qui change de la cannelle et de la muscade! Merci 😉

    J'aime

  9. martine dit :

    Un velouté bien tentant malgré l'été qui s'installe chez nous. Bravo pour tes clichés aux couleurs de l'automne, c'est vraiment beau. A bientôt.

    J'aime

  10. Il est superbe ce velouté, et je suis sure qu'il est aussi bon froid. L'été arrive à grands pas…
    A très bientot

    J'aime

  11. Marie dit :

    @Maëlle,
    Bienvenue sur Verveine Pêche ..
    Cette soupe est devenue un classique à la maison parce que rapide à réaliser.
    @Spiruline,
    Alors, tu me diras ce que tu en penses ? ..
    @Gourmandiseuse,Clémence et Virginie,
    J'ai trouvé l'idée « excellente » (au vrai sens du terme), le Philadelphia remplace agréablement la crème fraîche
    @Isabelle,
    C'est exactement cela !
    @Gracianne,
    Merci.
    @Artichaut et cerise noire,
    Pas encore testé la cannelle et la muscade, mais tu me tentes bien !!
    @Martine et Hélène,
    Si vous saviez comme je vous envie toutes les deux de vivre toute l'année au soleil ! Pour vous en ce moment, c'est plutôt salades fraîches, n'est-ce pas ?

    J'aime

  12. Flo dit :

    Voilà de quoi se réchauffer tout en se régalant. Je ne pense pas à utiliser le philadelphia en remplacement de la crème, c'est sûrement plus light.

    J'aime

  13. B.Wak dit :

    C'est que comme ça que j'aime l'automne…

    J'aime

  14. Une bonne petite soupe légèrement relevée, c'est parfait pour débuter l'automne 🙂
    Bonne soirée, bises !!
    Delphine

    J'aime

  15. Lilie dit :

    Un délicieux concentré automnal ! Je retient l'idée du Philadelphia qui doit apporter douceur et crémeux.

    J'aime

  16. Méli dit :

    Qu'il est beau ce velouté, aux couleurs flamboyantes de l'automne… Belle soirée.

    J'aime

  17. Parfait! Moi qui suis à fond dans les courges et les soupes en ce moment…

    J'aime

  18. Nanoud dit :

    tes photos sont magnifiques et donnent bien le ton de la saison , j'aodre

    J'aime

Laisser un commentaire

