Poulet à l’ail et au romarin

 

… Quelques épices, un peu d’ail confit et du romarin, il n’en fallait pas plus pour transformer ce classique poulet au four en un plat savoureux et doré à souhait !
… Les connaisseurs se feront un plaisir d’écraser la pulpe d’ail dans la sauce !!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 cs de farine
  • 2 cc de paprika doux moulu
  • 1 cc de poivre noir concassé
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail non pelées
  • 2 brins de romarin
  • 375 ml de bouillon de volaille
  • 125 ml de vin blanc sec

 

Préchauffer le four à 180° C.

Passer les cuisses de poulet dans un mélange de farine, paprika et poivre.

Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire dorer la viande.

Ajouter l’ail, le romarin, le bouillon et le vin. Porter à ébullition puis laisser cuire 40 minutes au four sans couvrir.

Retirer la cocotte du four et garder le poulet au chaud.

Faire épaissir la sauce de cuisson 5 minutes à feu vif en remuant souvent.

Disposer le poulet dans les assiettes de service et le napper de sauce.

 

 

Source : Epicurien
14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Spiruline dit :

    ail, ail.. j'adore ça 😉 et comme je me connais, je « saucerais » volontiers le fond du plat avec un morceau de pain. Gourmandise quand tu me tiens…. Bonne semaine Marie.

    J'aime

  2. Ah !!! Je n'ai plus de poulet !!!
    Cette recette me plait beaucoup, j'aime beaucoup ce mélange épicé 😉
    Je l'aurai bien accompagné de flageolets ou haricots blancs…

    J'aime

  3. Agnès dit :

    houlala ! ça me tente ce beau poulet !
    bravo !! A bientôt…

    J'aime

  4. cannelle dit :

    tellement de saveurs! j'adore!

    J'aime

  5. anaïck dit :

    un poulet très bien mis en valeur!extra!bonne journée

    J'aime

  6. gourmandelise dit :

    Jolie recette!
    Ton poulet a l'air extra!

    J'aime

  7. Gracianne dit :

    Ou bien tu peux presser la pulpe d'ail sur du pain prealablement trempe dans la sauce – ca le fait aussi 🙂

    J'aime

  8. bicocacolors dit :

    ha! I have not been able to resist, I'm #100! congratulations,
    I can't resist this chicken either!!!

    J'aime

  9. Gen dit :

    Miam avec les herbes et épices ça doit être un régal!

    J'aime

  10. ca sent bon le soleil et aujourd'hui ca fait un bien fou
    gros bisous
    Delphine

    J'aime

  11. AurelieWa dit :

    Quel beau poulet bien doré

    J'aime

  12. que tes photos sont belles

    J'aime

  13. katoo dit :

    Je viens de mettre ta recette à l'honneur !

    Bises ^^

    J'aime

  14. Super recette.
    D'ailleurs nous l'avons proposée comme plat à notre recette de taboulé sur PrettyChef.fr : http://www.prettychef.fr/recette/taboule-a-lorientale/.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire de même 😉
    À bientôt, je l'espère !
    Frédéric

    J'aime

Laisser un commentaire

