Salade de fenouil et oranges sanguines

021

Parmi les sites culinaires que je consulte régulièrement, il y a « Un déjeuner de soleil« . C’est un blog que j’apprécie pour ses recettes variées (que je suis fréquemment tentée de réaliser), mais également pour la clarté des consignes, et je sais que je ne suis pas la seule à le dire.
Lorsqu’il m’arrive d’être à cours d’idée comme ce soir,  Edda me sauve de mon désarroi 😉

J’y ai trouvé cette recette par exemple, simple et de saison (les oranges sanguines sont extra en ce moment !) …

Pour 2  personnes :

  • 2 fenouils
  • 3 petites oranges sanguines
  • huile d’olive vierge extra
  • sel
  • poivre du Moulin
  • graines de fenouil

Commencer par couper les branches les plus dures des fenouils, en faire des tranches fines.

Mettre 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un saladier, saler et poivrer.

Peler les oranges à vif : retirer la peau et la partie blanche en même temps de manière à n’avoir que la chair puis retirer les tranches de la partie blanche et les couper en deux.
Placer vous au dessus du saladier afin de pouvoir récupérer le jus.

Mettre les fenouils émincés et les oranges dans le saladier et mélanger. Si besoin, ajouter du sel et un bonne pincée de graines de fenouil.

Garder la salade au frais au frais.

Edda suggère d’y ajouter des olives noires marinées à l’orange 🙂

011

 

 

4 commentaires sur “Salade de fenouil et oranges sanguines

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

