Moelleux au chocolat

Comme la plupart d’entre nous, j’aime les recettes qui ne m’obligent pas à passer trop de temps en cuisine mais qui, malgré tout, font leur « petit effet » et ce dessert au chocolat en fait partie (je suis d’ailleurs étonnée de ne pas vous en avoir parlé plus tôt) …

On ne peut pas dire que le moelleux au chocolat soit un dessert extrêmement sophistiqué dans la réalisation, l’important est d’utiliser un bon chocolat et surtout de surveiller le temps de cuisson …

Il m’arrive parfois d’améliorer la recette en y intégrant un carré de chocolat (blanc, spéculoos, ou même 1 ou 2 framboises) entre les deux couches 😉

Ingrédients pour 4 moelleux moyens ou 6 petits :

  • 200 g de chocolat noir (j’utilise un 52%)
  • 100 g de beurre
  • 4 petits oeufs ou 3 moyens
  • 150 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four (th. 6)

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.
En ce qui me concerne, je fais tout fondre au micro-ondes, je trouve que c’est plus propre et plus rapide.

Battre les oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet. Y ajouter le beurre fondu et fouetter à nouveau. Ajouter la farine en une seule fois, la pincée de sel et enfin le chocolat. Bien mélanger.

Après avoir beurré et fariné vos moules, y verser la pâte et enfourner pour une dizaine de minutes environ …

La cuisson terminée, il vous faudra attendre quelques minutes avant de les démouler. Les servir sur des assiettes à dessert après les avoir saupoudré avec un peu de sucre glace.

 

02

01

05.jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

