Pain irlandais aux fruits et aux flocons d’avoine

le

Le « pain maison » … j’ai déjà tenté l’expérience mais là … avec le soda bread, c’est vraiment différent et tellement plus simple et plus rapide dans la réalisation.

Mon envie était de réaliser un pain plutôt réservé au petit déjeuner ou au goûter ; celui-ci est idéal avec plein d’ingrédients dedans : des fruits secs ou confits (amandes, pistaches, noisettes, orange, cranberries, dattes et abricots), des épices (cannelle, gingembre, noix de muscade), des flocons d’avoine et du miel.

Mais ce qui rend ce pain si particulier, c’est l’association du bicarbonate de sodium et du lait fermenté qui fonctionne à merveille pour rendre le pain hyper moelleux.

016

C’est EDDA qui m’a suggéré l’idée avec son article sur le lait fermenté. Depuis longtemps, j’avais l’envie de m’essayer à la recette du soda bread, j’ai testé sa recette (avec succès) et il me restait suffisamment de lait ribot pour faire un second soda bread mais sucré celui-ci, à déguster avec le thé.

J’ai suivi sa recette pratiquement à la lettre, avec quelques petites variantes au niveau du choix des fruits …

Et je ne peux que vous encourager à la tester 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Exactement la recette que je cherchais pour le brunch de dimanche ! Merci et à bientôt
    Caroline (Les recettes de l’Alsacienne)

    J'aime

Laisser un commentaire

