Salade de betterave crue

On la déguste plus généralement cuite, mais elle excelle également crue associée à quelques feuilles de mâche, et accompagnée d’un assaisonnement échalote/huile de noix. 

Pour 3 personnes :

  • 1 betterave – taille moyenne
  • quelques feuilles de mâche
  • 2 petites échalotes
  • ciboulette
  • sel, poivre du moulin
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 2 cs d’huile de noix
Peler la betterave et la râper.
 
Laver les feuilles de mâche, les essorer délicatement.
 
Peler les deux échalotes et les émincer. Laver la ciboulette et la ciseler.
 
Préparer la vinaigrette : mélanger le vinaigre et l’huile, sel et poivre.
 
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et les mélanger délicatement.

 

9 Comments

  1. Il y a quelques annees, j'aurais plisse le nez, la betterave n'etait pas mon amie. En fait, je ne l'aime pas cuite. Mais j'ai appris a l'apprecier crue et aujourd'hui ta jolie salade me tente vraiment, surtout avec l'huile de noix.

    J’aime

Laisser un commentaire